cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
  • Lecture de la Torah: Réé
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




L'auteur

Yehuda Israël Rück

Ancien professeur de philosophie, Yehuda Israël Rück est titulaire d’un Master 1 de l’Université Lille III en philosophie politique (Droit de nature et Etat chez Nietzsche et Spinoza) et en philosophie esthétique (Le théâtre de Tadeusz Kantor), et d’un Master 2 de pensée juive de l’Université Marc Bloch de Strasbourg (Les anthropomorphismes, une polémique entre Maïmonide et le Maharal de Prague).

Conférencier, il a aussi travaillé auprès de plusieurs institutions religieuses en Israël, ainsi qu’au sein du journal « Hamodia » où il a été rédacteur du supplément Torani.

Traducteur, il a été chargé des publications françaises de la maison d’édition américaine « Targum Press », et publié un certain nombre d’articles et de traduction comme le « Ner Mitsva » du Maharal de Prague, le « Or ha’Haïm haKadoch » sur la Torah, les « Préfaces à la Michna » du Rambam, les « Biouré aggadot » du rav El’hanan Wassermann, « Ohel Ra’hel » du rav Shlanger, « Secrets du Judaïsme » du rav Yaakov Adès, etc.

Il a également publié « Les Aventures de Yaacov ben Israël » un livre-jeu interactif de Torah dont le lecteur est le héros.

Avrekh, Yehuda Israël Rück étudie la Torah à Jérusalem.

myruck@gmail.com

Le bac de philo 2014 à l'épreuve du judaïsme !

Le bac de philo 2014 à l'épreuve du judaïsme !

par

Plancher sur un sujet du bac de philo au regard de la Torah, tel est le défi auquel s'est livré un talmudiste et ancien prof de philo. À vous de découvrir sa copie !


L'épreuve de philo 2013 à l'épreuve du judaïsme

L'épreuve de philo 2013 à l'épreuve du judaïsme

par

Le langage n'est-il qu'un outil? Un talmudiste et ancien professeur de philosophie a planché sur un des sujets du bac de philo... Voici sa copie!