cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Le gouffre monétaire Palestinien

Le gouffre monétaire Palestinien

L 'autorité palestinienne a empoché des milliers de millions de dollars d'aides internationales et les a dilapidés de façon malhonnête.

par

Cette semaine, le tribunal palestinien de Ramallah a condamné Mohammed Rashid, le financier de l’ombre de Yasser Arafat, à 15 ans de prison après l'avoir reconnu coupable d’avoir détourné une somme de 33,5 millions de dollars de dons venant de l'étranger.

Ces dernières années, les Palestiniens ont reçu des milliards de dollars d'aide en provenance des États-Unis, de l'Union européenne, des Nations Unies (ainsi que quelques cadeaux occasionnels de la part des pays arabes). Mais où est donc passé tout cet argent? Où sont tous les hôpitaux palestiniens, toutes les écoles, toutes les routes et tous les ponts qu’ils devaient construire avec ?

La réponse est que l'Autorité palestinienne s’est emparée des milliards de dollars d'aide internationale et les a gaspillés pour acheter des canons, des bombes et des missiles ainsi que pour remplir les poches de plusieurs fonctionnaires corrompus. En effet, Yasser Arafat avait atteint l’ignoble distinction de figurer sur la liste Forbes des plus riches "rois, reines et despotes" en ayant détourné des coffres palestiniens, des centaines de millions de dollars d'aide internationale. (La veuve d'Arafat, Suha, reçoit toujours une indemnité annuelle garantie à vie de 22 millions de dollars de la part de l'Autorité palestinienne).

Mais attention, ce problème n’est pas spécifique à Arafat. L'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas jouit d’un capital estimé à 100 millions de dollars. Le fils d’Abbas, Yasser - surprise! - jouit d'un monopole sur la vente dans les zones palestiniennes, de cigarettes fabriquées aux Etats-Unis. Il possède également une société d'ingénierie qui a reçu la somme de 1,89 millions de dollars de la part des contribuables américains pour construire un système d'égouts dans la ville d'Hébron en Cisjordanie.

Malheureusement, encore beaucoup d'autres fonds américains ont été consacrés au financement d’activités terroristes. Selon le haut responsable palestinien de la sécurité : Abu Yousuf, Le programme Américain de formation des forces de sécurité palestiniennes a joué un rôle capital dans la «réussite» des attaques terroristes: "Je ne pense pas que les opérations de la résistance palestinienne auraient été un si grand succès, ni qu’on aurait réussi à tuer plus d'un millier d'Israéliens depuis 2000, et défait les Israéliens dans la bande de Gaza, sans ces formations [américaines] », a-t-il déclaré.

Ileana Ros-Lehtinen - Présidente de la Commission de la Chambre des Affaires étrangères - a essayé de mettre un frein à 150 millions de dollars d'aide américaine aux Palestiniens jusqu'à ce qu'un comptable lui donne des preuves de la véritable destination de ces fonds : "Les Etats-Unis ont déjà donné 3 milliards de dollars d'aide aux Palestiniens au cours des cinq dernières années seulement, et a quoi ont-ils servi? " dit-elle. "Et Maintenant, l'administration a l’intention d’en envoyer encore plus. Mais où est donc la preuve de la bonne utilisation de tous ces dollars provenant des contribuables américains?"

Publié: 26/8/2012


Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.

Vos réactions : 2

(2) Bertrand ESCAFFRE, December 23, 2012 12:30 PM

Dévoilement par les actes

Shalom, On dit le coeur impénétrable dans ses mystères Pourtant, ici, c'est très clair : voici une place peu enviable au Ciel - et une terrible épreuve si l'on veut vraiment aimer son prochain comme soi-même, à savoir plaindre la victime d'appétits aussi funestes : l'appétit de l'argent du sang Aimer la richesse, même un centime, est déjà de l'idolâtrie Et l'appât du gain est cause de sang, irrespect de L'Existence, négation de l'égalité humaine qui prévaut dans L'Absolu Un centime désiré est déjà la piqûre du serpent, et son poison s'insinue dans la durée Une cause de mort pour l'âme, cause de mort pour son rochain, de meurtre, de complots, de félonie, et de folie intense - un miroir aux alouettes vêtu de glu Certainement, Samson emprisonné et aveugle aurait renié le moindre appétit. Et observons son geste ultime avec la plus vive attention et dans ses plus nobles profondeurs Si la circoncision fut clef de survie du Peuple au Pacte Initial, c'est le détachement terrestre de Téchouva qui allumera bientôt, imminemment, la lampe du monde Israël a connu toutes les défaites personnelles et nationales de l'Histoire et les a répertoriées à la Lumière de la Torah Voici le Peuple qui connaît, au sein de son élite spirituelle, les ressorts et les moteurs des peuples et des individus Le monde attend un sauveur, il est donc un acte de Charité ultime de s'engager tous, amis de la Vérité, à réparer Jérusalem La seule légitimité possible quand on est Enfant d'un Miracle comme Israël, fondement secret du Commencement pour l'oeil attentif, est de poser Torah en Constitution et de veiller à sa complète application Aucun autre Israël ne saurait être légitime, c'est même tout le contraire, et Elohim a La Narine Brûlante car il n'y a nul autre (qu')Elohim Plus les Israëliens iront à contre-exemple des corrompus, des avides et des débauchés, plus Torah sera haute et son message d'Unicité vivant Sinon, le monde sombrera encore plus bas et retardera l'Heure de la Fin de ce cycle

(1) AYIN BEOTHY, October 30, 2012 3:44 PM

à diffuser !

C'est le genre d'article à diffuser au maximum, ce que je fais à mon modeste niveau.

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub