cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Les mariés courage

Les mariés courage

Son père et son frère ont été assassinés à quelques jours de son mariage. À présent, Sarah Litman et son fiancé invitent tout le peuple juif à leur mariage, qui aura lieu demain à Jérusalem

par
Plus...

Sarah Litman et Ariel Biegel étaient censés convoler en justes noces mardi 17 novembre. Au lieu de cela, la future mariée a fait la Chiva pour son père et son frère abattus dans leur voiture aux abords de Hébron, alors que sa famille était en route pour célébrer la montée à la Torah d’Ariel le Chabbath précédant leur mariage. Les terroristes ont tiré sur la voiture, tuant Rav Yaakov Litman et son fils Nethanel, 18 ans, et blessant Noa, la mère de Sarah, ainsi que quatre de leurs enfants.

« Ce soir, au lieu de porter ma robe de mariée, je vais m’asseoir à même le sol avec une chemise déchirée, a confié Sarah au Yediot Aharonot. Mais très bientôt, nous allons nous marier et nous ferons un mariage grand et joyeux. Nous serons heureux comme mon père et Netanel l’ont toujours été. Nous ne nous laisserons pas abattre. »

Sarah et Ariel lors de leurs fiançailles.

Les Litman et Biegel ont décidé de transmettre un puissant message en invitant tout le peuple juif à leur mariage, qui aura lieu cette semaine, jeudi 26 novembre, 14 Kislev, à Binyané Haouma, à Jérusalem.

« Ce sera un mariage qui comptera des millions d’invités. Une foule de personnes viendront se réjouir avec nous ! » espère le couple.

Voici l'invitation qu’ils ont adressée au public via plusieurs médias :

La famille a également ajouté le message suivant en hébreu :

« Ne faites pas le bonheur de nos ennemis. Nous sommes tombés, mais avec l’aide de Dieu, nous nous relevons. Notre mariage aura lieu jeudi prochain 26 novembre 14 Kislev, à Binyané Haouma. Le Peuple d’Israël est invité à se lever de la poussière pour se réjouir avec nous…

Sarah Te’hia et Ariel »

Alors, vous et moi, et tous les Juifs du monde sommes invités à ce mariage. La ‘houpa se déroulera à 19h et le public est invité à 22h30. Ce sera un mariage à ne pas manquer. N’hésitez pas à vous déplacer pour réjouir ces mariés hors du commun et leurs familles, et célébrer leur courage à l’unisson avec le Klal Israël, la grande famille du peuple juif.

Vous pouvez envoyer vos cadeaux de mariage via la plateforme de financement sécurisée GoFundMe, dont voici le lien :

https://www.gofundme.com/bwaq2zbd

Vous pouvez aussi envoyer un cadeau de mariage par voie postale à l’adresse :

Ariel et Sarah Biegel
Derech Yatir 42
Meitar, 85025
ISRAËL

Am Israël 'Haï, le peuple juif est vivant à tout jamais !

22/11/2015

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 2

(2) valerie, November 25, 2015 3:33 PM

NS sommes de tout coeur avec vous...
Votre mariage sera 1 immense fete pr la vie, la verité, la justice, l amour!!
QUE D.... repose l ame de votre pere et celle de votre frere et vous apporte la consolation a vous et tous les votres...
Que D.... vous benisse ainsi que tout Israel.
Avec tt notre amour nous vous souhaitons que le meilleur!

(1) Maryse, November 25, 2015 11:22 AM

Sarah et Ariel,
Bien que loin de vous, par le cœur et la pensée, je serai près de vous demain.
Votre bonheur sera votre récompense.
Avec tout mon Amour, de France.

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub