cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Juifs pour Jésus

Juifs pour Jésus

Sous couvert d’un judaïsme éclairé, une secte chrétienne s’emploie à réconcilier les Juifs avec… Jésus.

Quel que soit son niveau d’éloignement face à son judaïsme, un juif sera toujours choqué par l'idée de croire en Jésus. Et c’est là l’obstacle majeur rencontré par les missionnaires chrétiens s’efforçant de convertir des juifs.

Pour résoudre ce problème, certains missionnaires se sont rabattus sur une tactique pour le moins sournoise. Ils ont fondé un mouvement nommé « Juifs pour Jésus », qui emploie un lexique de termes à consonance juive dans le but inavoué de rendre Jésus plus accessible aux juifs. Par exemple:

  • Les membres de la secte « Juifs pour Jésus » ne vont pas à l'église, ils prient dans une « synagogue messianique ».
  • L’office n’a pas lieu le dimanche, mais le samedi, le Chabbat juif.
  • Ils professent qu’en acceptant Jésus comme Messie, on ne se convertit pas au christianisme, on devient « un Juif complet ».
  • Le Nouveau Testament est appelé Brit Hadacha (terme hébraïque signifiant « Nouvelle Alliance »).
  • Leur symbole n'est pas une croix mais un arbre.
  • Le baptême est remplacé par une immersion dans un mikvé.
  • Il n’y a pas d’hostie, mais de la Matsa.
  • Les fidèles portent un tallith et une kippa, et sortent un rouleau de la Torah de l'Arche Sainte - comme dans toutes les synagogues. Après tout, proclament-ils fièrement, Jésus lui-même était juif!

Tactiques médiatiques

Leurs campagnes missionnaires sont extrêmement bien financées et leurs organisateurs infatigables. L’organisation « Juifs pour Jésus » a déjà dépensé des millions de dollars dans la publicité, dans la presse écrite et à la radio, et a mené une campagne de publicité dans les métros new-yorkais et sur les sites internet les plus visités à ce jour. Si vous tombez un jour sur l’une de ces annonces, il est de votre devoir d’écrire une lettre de protestation à l'organisation hôte.

Il incombe à tous les Juifs de prendre position sur ces sectes mensongères

La comédienne Joan Rivers elle même, s’est mise à hurler en direct après qu’une publicité pour les Juifs de Jésus ait été diffusée dans son émission de radio. L'annonce mettait en scène deux hommes juifs en train de d’argumenter au sujet du fait que Jésus soit le messie juif, tandis que la chanson Hava Nagilah se faisait entendre en fond sonore. « On ne fait pas de prosélytisme dans mon émission, » a déclaré Rivers. «Je suis née juive et j'ai l'intention de mourir juive. Comment osez-vous diffuser cette publicité pendant mon émission. Je trouve cela dégoûtant, je trouve cela choquant, et je trouve cela ridicule! »

Qui sont les vrais juifs messianiques ?

L’organisation « Juifs pour Jésus » est une organisation subversive. L'approche des missionnaires consiste à prendre au piège les gens sans méfiance et comprend des citations de versets de la Torah sortis de leur contexte ainsi que de grossières fausses traductions de ces derniers.

Ces tromperies trouvent leur pleine efficacité lorsqu’elles concernent les juifs qui n'ont aucune connaissance de leur propre héritage. En Russie, par exemple, où l'éducation juive avait été supprimée depuis 70 ans, les missionnaires « parrainaient des réunions de réveil juif », où un prêtre vêtu d’un Talit exhortait des foules de juifs russes sans méfiance à « accepter Jésus dans leur cœur. »

Le plus triste, c'est que des dizaines de milliers de Juifs (y compris environ 50.000 aujourd'hui en Israël) se sont laissé prendre au piège.

L’ironie dans tout cela c’est que le terme « Juifs messianiques » pourrait théoriquement convenir aux juifs. En effet, l’un des célèbres 13 articles de foi de Maïmonide stipule:

«Je crois avec une foi totale en la venue du Messie, et même s'il peut tarder à venir, je me prépare tous les jours à ce qu'il vienne. »

Par bonheur, il existe deux excellentes organisations qui combattent cette activité missionnaire et qui ont réussi à attirer ces «convertis» au judaïsme.

Pour en savoir plus, rendez vous sur jewsforjudaism.org et outreachjudaism.org.

Publié: 7/5/2013

Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.

Vos réactions : 11

(10) henno, July 14, 2015 9:30 AM

merci

je lis chaque semaine la lettre Aish. et j'y trouve toujours de précieux enseignements. Clairs, simples, pleins de sagesse et aussi utiles aux juifs qu'à ceux comme moi qui ne le sont pas !

(9) Sarah, April 1, 2015 6:39 AM

Article de propagande

Que de propagande malsaine dans cet article !!!

Qu'est-ce que vous leur reprochez au juste (avec des preuves, pas des racontars.

(8) Yoshoua, June 23, 2014 11:45 PM

«musulmans pour jesus» c pas une mauvaise idée, ainsi nous serons débarrassée de tous ces crétins....

Caroline, April 23, 2015 7:08 PM

haine et mépris

j'ai un fils adoptif musulman, la meilleure amie de ma fille est juive et moi je suis protestante. Depuis mon enfance je respecte le sabbat de Dieu de tout mon coeur comme les autres commandements. où est la comédie là-dedans? Dieu n'est-il pas le Dieu de toute la terre? Je connais bien l'ancien testament et le nouveau aussi. Dire Racca c'est comme tuer cet homme disait Jésus et un reproche que Dieu fait souvent à son peuple : il a le cou raide. L'orgueil n'est pas de Dieu. Esaïe 58:4-11 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut. 5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ? 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. 8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. 9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 11 L’Eternel sera toujours ton guide. Israël ne devait-elle pas être une lumière parmi les nations? Qui est meilleur que les autres? C'est Dieu qui juge

(7) Anonyme, October 31, 2013 8:37 PM

dislocation USA part 11



En effet, la NASA est un grand acheteur de produits de hautes technologies et c’est l’argent de l’Etat qui paye les achats de la NASA. Aujourd’hui que les Etats Unis sont en graves difficultés financières, il semble logique que ce soient aux grandes entreprises d’assurer la pérennité de leur propre fonctionnement en prenant à leur compte la responsabilité de thésauriser de l’or. Les petites entreprises, sous-traitantes des grosses entreprises sont ainsi consolidées par la prévoyance des entreprises plus grosses qui peuvent acheter et stocker de l’or. La NASA sera certaine d’avoir la technologie nécessaire car les entreprises qui la fournissent seront viables grâce au stock d’or.



Il faut donc réduire le niveau de fédéralisme de manière juste suffisante pour permettre les évolutions créatrices présentées ci-dessus.

Voilà la dérive du fédéralisme quand il s’auto-proclame tout puissant sur les Etats qui le composent :

poème de E.E. CUMMINGS (auteur américain) :

« … when serpents bargain for the right to squirm

And the sun strikes to gain a living wage

When thorns regard their roses with alarm

And rainbows are insured against old age

…”

En Français :

« quand les serpents revendiqueront le droit de ramper

Quand le soleil fera la grève pour le minimum vital

Quand les épines regarderont leurs roses avec inquiétude

Quand les arcs en ciel toucheront des assurances vieillesse

… » (traduction de D. Jon Grossman et Alain Bosquet).

Afficher toutes les réactions

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub