Spiritualité

Skype en mieux

06/05/2012 | par Aish.fr

Non, vous ne dérangez pas D.ieu par vos appels...

Il y a quelques temps, je discutais avec une amie qui traversait un moment difficile. Je lui ai demandé si elle en avait parlé avec D.ieu. Elle m’a lancé un regard intrigué puis a marmonné : « Euh… Pas vraiment… C'est-à-dire, pas directement. »

D’une façon ou d’une autre, il ne lui semblait pas approprié de déranger D.ieu avec les questions banales de sa petite existence.

Ne rencontrons-nous pas tous des difficultés dans la vie ? Ne nous empêchons-nous pas aussi de « déranger D.ieu avec nos problèmes, » préférant essayer y remédier par nos propres moyens. Peut-être ressentons-nous que nous Lui faisons une faveur en évitant de L’accabler avec nos soucis ?!

Le tournant dans la délivrance juive d’Egypte se produisit lorsque les Hébreux crièrent vers l’Eternel. Ils prirent conscience du fait que seul D.ieu pouvait les aider, ils L’invoquèrent, et cet appel au secours fut le catalyseur de leur délivrance.

Tout comme les Juifs en Egypte invoquèrent D.ieu tous en chœur à un moment de souffrance commune, chacun d’entre nous peut obtenir le salut en se connectant à D.ieu durant les moments de difficultés personnelles. Cette leçon est particulièrement importance dans notre société actuelle imbue d’autonomie, dans laquelle, d’une part, la technologie nous confère tellement de pouvoir, mais de l’autre, elle nous rend tellement dépendants.

Nous vivons dans une génération dans laquelle la communication sans fil a atteint une ampleur inégalée et pourtant, la propension des gens à faire usage de la « communication sans fil avec D.ieu » ne semble pas avoir augmenté à un même rythme.

Y aurait-il des parasites qui brouillent la transmission ? L’égo et l’illusion que l’on est capable de faire tout ce qu’on désire par nos propres moyens peut créer une barrière à une prière réussie.

Il ne tient qu’à nous de faire disparaître ces parasites pour mieux capter ces ondes wifi.

D’ailleurs, inutile d’installer des transmetteurs satellite pour créer la connexion. Mais ce n’est pas tout… Il n’y a aucun frais (mieux qu’avec Skype), la ligne n’est jamais occupée et le Correspondant est toujours accessible à tout le monde !

C’est là un droit inaliénable fantastique légué à chaque être humain. Discutez de vos problèmes avec D.ieu. Faites appel à lui dès aujourd’hui.

Si les réponses ne sont pas forcément toujours celles que vous anticipiez, étant donné que D.ieu est entièrement bon, vous n’en serez jamais déçus.

Et à tout le moins, forger une relation encore plus profonde avec Lui constitue un accomplissement fantastique en soi.

Related Articles

Donnez du pouvoir à votre voyage juif

Inscrivez-vous à l'e-mail hebdomadaire d'Aish.com

Error: Contact form not found.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram