cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Le guide de la parfaite anti-Mondial

Le guide de la parfaite anti-Mondial

La fièvre du Mondial vous laisse de glace ? Voici dix bons plans pour occuper dignement vos soirées pendant que Monsieur est scotché au petit écran…

par
Plus...

En papillonnant dans la presse française, je tombe sur un article du Figaro qui va à contre-courant de la folie Mondial en décrivant les dix raisons de le boycotter. J’en suis toute émoustillée, moi que la fièvre du Mondial laisse de glace, et saute sur mon clavier pour partager avec vous mes dix bons plans anti-coupe du monde…

1) Pour éviter la soirée bière où vous serez derrière les fourneaux à préparer des crêpes pour les supporters familiaux peinturlurés, une bonne idée « deux en un » : invitez un rabbin à donner une conférence chez vous devant un public avide de connaissances. Choisissez un sujet brûlant, comme par exemple la place de la femme selon la Torah. Vous échapperez ainsi aux prolongations et aurez pris un bon bol d’oxygène…

2) En Afrique du Sud en 2010, lors de la coupe de football, la criminalité sexuelle a bondi de 66 %. Parce que le Mondial draine dans son sillon son lot d’esclavage sexuel, de pédophilie et de délinquance, engagez-vous dans la lutte contres les violences contre les femmes et les enfants. Ne laissons par faire et réagissons, c’est un grand défi !

3) Vos filles sont des ados qui se cherchent ? Invitez-les au resto pendant que les hommes sont collés devant le poste. Profitez-en pour leur parler de l’homme idéal, elles qui raffolent de David Beckham. Doit-il vraiment ressembler à un mannequin et être riche à millions ? Faites-leur partager vos valeurs et découvrir les vrais athlètes, ceux qui tiennent la route à deux…

4) Engagez-vous pour l’environnement. Des pics de pollutions jamais atteints avec une émission de carbone équivalente à celle d’un million de véhicules sur une année, c’est le bilan écolo de la dernière coupe du monde. Faites donc une pétition (sur du papier recyclé) !

5) Votre cher et tendre n’a pas raté un match et l’Équipe de France est encore en lice. C’est le ras-le-bol total. Il vous adresse à peine la parole et ne remarque pas votre nouvelle robe. Or, c’est bientôt votre anniversaire de mariage. Malheureusement, si les bleus gagnent, ils joueront la prochaine partie ce soir-là … Pas de panique, la solution clef en main : organisez une chaîne de Tehilim pour l’élimination de l’équipe de France. Vous en profiterez pour prier pour vos enfants, votre réussite professionnelle et spirituelle. Ah, et surtout, n’oubliez pas de prier pour la victoire du Brésil, ça évitera une guerre civile.

6) Vos bambins sont fous du tatou, la mascotte du Mondial. Tournez cette sympathie à l’avantage d’une activité éducative autour de cet animal de la forêt tropicale et des merveilles de la création : des milliers d’espèces animales terriennes et aquatiques. Des millions d’insectes, d’oiseaux, de piranhas et de… footballeurs (pardon) !

7) Soit. Vous ne pouvez pas convertir vos fils et maris totalement acquis à la cause Mondial. Mais vous pouvez par contre convertir les dates des matchs en dates hébraïques et découvrir les richesses du calendrier juif. De l’Histoire avec un grand H, des Hiloula de tsadikim, des événements marquants… Sans foule et sans ola, émotion garantie avec grands mouvements intérieurs.

8) Spéciale famille nombreuse : si vous souhaitez remotiver vos troupes aux tâches ménagères, inspirez-vous des terrains, des maillots et des stratégies en attribuant à chacun de vos enfants un rôle précis. La partie sera toujours gagnante.

9) Les salaires des footballeurs sont mirobolants, tout le monde le sait. 17 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid et 13 millions pour Lionel Messi, on n’arrête plus le délire ! Recalculez vos revenus, et donnez à la tsedaka. C’est le moment ou jamais de marquer des points, en pensant à l’autre et aux bonnes causes.

10) C’est la remise des médailles ! Pourquoi n’en profiteriez-vous pas ? Vous avez bien mérité votre coupe : votre imagination, votre dévouement, vos initiatives ont été couronnés de succès. Vous avez réussi le Mondial de l’intelligence, de la responsabilité et de l’innovation. Alors, pour une fois, accordez-vous la victoire, c’est vous la vraie gagnante !

15/6/2014

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.
 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub