Emouna Braverman est diplômée de droit de l'Université de Toronto et d'un Master en Psychologie de la Pepperdine University. Elle et son mari vivent avec leurs neuf enfants à Los Angeles, où ils travaillent pour Aish HaTorah. De plus, elle donne des cours de Judaïsme et anime des cours de gastronomie Cachère.
L’histoire de la jeune Malala Yousafzaï, égérie de la lutte pour l’éducation des filles au Pakistan, évoque pour moi l’incroyable courage que possèdent les femmes.
Tel un voleur, Alzheimer vient dérober nos êtres aimés de leur raison et de leurs souvenirs. À nous de veiller à ce que leur dignité, elle, reste intacte.
Docteur Love... C’est le surnom donné à Pr John Gottman, un mathématicien qui a élaboré une méthode scientifique pour prévoir la durée d’un mariage. L'opinion du judaïsme.
Pour mener une relation harmonieuse, il faut parfois être prêt à accepter les singularités de l’autre. Même si celles-ci nous paraissent franchement loufoques…
Surprenant : une étude universitaire révèle que les couples qui manifestent le plus leur tendresse en public sont nettement plus exposés au risque de divorce.
Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre d'ouvrages, de conférences et d'ateliers sur l'harmonie conjugale. Et pourtant, le mariage se résume à une idée simple : le don de soi.