Le rabbin Nechemia Coopersmith est originaire de Toronto au Canada. Il est rédacteur-en-chef de Aish.com, l'un des plus grands sites internet juifs du monde. Il vit à Jérusalem avec sa femme et ses enfants.
Si l’on devait résumer en un seul jour les joies et les peines de notre vie de parents d’un enfant trisomique, ce serait, sans la moindre hésitation, celui de ses treize ans.
Elle a attendu 35 ans pour s’offrir un sapin de Noël. Mais que l’on ne s’y méprenne pas ; son souhait n’a rien d’un simple caprice de star. Il reflète le défi spirituel contemporain du Juif à Hanouka.
Pour cette fête des Pères, j’ai décidé de faire mon mea culpa sur les erreurs que je commets dans mon rôle de parent. Pas un mot à mes enfants, promis ?!