About the Author


Millie Salomon

Millie Salomon est journaliste et consultante en communication. Elle a suivi des des études de Lettres modernes à la Sorbonne où elle a obtenu une maîtrise avec mention très bien. Après avoir travaillé en tant qu’éditrice aux Presses de l’École Normale Supérieure, elle a collaboré à de nombreuses parutions en France et en Israël, version papier et web. Elle a écrit de plus de 20 pièces de théâtres pour le séminaire Nerlitz dont elle a suivi la formation. Elle a collaboré à la publication des deux tomes du livre d’histoire juive de Rav Gérard Ackermann, le Défi spirituel. Elle vient de terminer son premier roman, La Capitale. Millie Salomon vit depuis plus de quinze ans à Jérusalem où son mari étudie à plein temps à Mir, la plus grande Yechiva du monde.


Du palais à la cabane

L’histoire vraie d’un milliardaire qui préféra la citrouille au carrosse

Obsolescence, quand tu nous guettes…

Votre portable vous a lâchés, la machine à laver est en panne, et votre imprimante refuse d’imprimer. La mort programmée des produits manufacturés est-elle un bien ou un mal ?

Esther Jungreis: Une flamme ardente s’est éteinte

De sa Hongrie natale à New York, en passant par les camps de concentration en Allemagne, Esther Jungreis n’aura jamais baissé les bras, gardant intacte la flamme de sa foi.

A l’aide !

La rentrée approche ! Entre heures de pointe, travail harassant et petits anges remontés à bloc, attention au burnout parental…

Donald Trump, l’enrôlement et le passe-droit

Un nouveau scandale a éclaté outre-Atlantique concernant l’enrôlement de Donald Trump durant la guerre du Vietnam. Que signifie pour nous l’engagement ?

Interview de Rav Ron Chaya

Dans le contexte actuel de menace islamiste planétaire, voici une interview de Rav Ron Chaya.

Devenez l’Isaac du 21e siècle

Nous entrons dans le mois de ‘Hechvan. Aucune fête à l’horizon de ce mois qui paraît morne. Pourtant, notre Patriarche Isaac nous donne la clef pour cartonner durant ces trente jours…

La plus belle des vengeances

Ayant perdu plusieurs membres de ma famille durant la Shoah, je suis chaque année hantée par les mêmes questions : sont-ils partis pour rien? Que puis-je pour honorer leur mémoire?

Related Articles

Donnez du pouvoir à votre voyage juif

Inscrivez-vous à l'e-mail hebdomadaire d'Aish.com

Error: Contact form not found.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram