Monde Juif

Coup de gueule : « Finies les excuses ! »

28/07/2014 | par Aish.fr

J’en ai ras-le-bol de m’excuser au sujet d’Israël quand c’est véritablement Israël qui a droit à toutes les excuses !

J’en ai ras-le-bol de m’excuser quant au droit d’Israël à s’auto-défendre. J’en ai ras-le-bol d’entendre le mot « cessez-le-feu » quand je sais pertinemment qu’il signifie : « donner le temps au Hamas de se réarmer. » J’en ai ras-le-bol d’entendre l’ONU employer le terme de guerre Israélo-palestinienne pour décrire une attaque terroriste sans fin à laquelle Tsahal s’évertue tant bien que mal de mettre le holà. J’en ai ras-le-bol d’entendre les gens accuser Israël de tuer des innocents alors qu’ils font bien plus d’efforts que tous les pays du monde pour prévenir les gazaouis d’une attaque imminente, et vont même jusqu’à soigner les terroristes dans leurs propres hôpitaux. J’en ai ras-le-bol de m’excuser d’être juive. D’appartenir à un peuple dont la bonté et la compassion transparaissent jusqu’au champ de bataille.

C’est le règne du monde à l’envers ! On fait passer les terroristes pour des victimes. Les agressés pour des agresseurs. Tel est l’antisémitisme aujourd’hui. Une haine et un dégoût pour Israël dénué de tout fondement.

Il est temps de remettre les pendules à l’heure : qui devrait s’excuser ? Les millions de juifs qui courent se réfugier dans les abris alors que des missiles pleuvent sur leurs cours d’écoles et leurs maisons ? Les parents des soldats qui sont morts dans ce bourbier gazaoui mortel, où chaque opération est calculée et recalculée pour éviter des pertes de vies.

Est-ce à nos soldats de s’excuser de risquer leur vie afin de lutter contre le terrorisme quand le reste du monde se contente de secouer la tête face au bulletin d’information. J’en ai ras-le-bol de m’excuser au sujet Israël quand c’est véritablement Israël qui à droit à toutes les excuses.

Car oui, Israël mérite les excuses de la part des médias qui prend un malin plaisir à le faire passer pour un grand méchant agresseur. Il mérite les excuses des manifestants anti-israéliens qui n’auraient jamais protesté si ces mêmes missiles pleuvaient sur la Tour Effel. Il mérite les excuses de l’ONU qui reproche à Israël une guerre qu’il n’a jamais déclenchée ni encore moins souhaitée. Il mérite les excuses de certains juifs qui ont tourné le dos à leur propre peuple au moment où on avait le plus besoin d’eux. Il mérite les excuses des terroristes pour la peur, la panique constante qu’ils font régner et ces vies fauchées, pour détourner des avions et ficher nos vies en l’air, pour mettre en danger mortel des vies arabes innocentes. C’est Israël qui mérite des excuses.

Alors à mon tour, je tiens à présenter mes propres excuses à Israël et son courageux peuple. Je m’excuse de ne pas vous défendre avec assez de vigueur. Je m’excuse de ne pas en faire plus pour m’insurger contre les photos de presse truquées et les critiques bidon qui jonchent les médias. Je m’excuse pour ces moments où j’oublie la douleur et la souffrance que vous traversez. Je suis sincèrement désolée, chers parents, pour tous ces soldats morts au combat. Je suis désolée de votre chagrin et votre perte, désolée que vous ayez dû sacrifier vos fils dans cette guerre pour la survie du peuple juif. Parce que vos fils ne combattaient pas uniquement pour Israël, ils combattent pour chacun d’entre nous.

Je m’excuse envers chacun d’entre vous, vous qui vivez dans le seul endroit au monde ou les juifs sont accueillis à bras ouverts, de ne pas vous témoigner assez de reconnaissance pour assurer la garde pour chacun d’entre nous, pour enseigner à vos enfants comment ne pas céder à la panique en cas d’attaque, pour envoyer vos fils garder nos frontières, pour rester fidèle à votre foi quand le monde qui vous entoure fait tout pour vous la saper.

Et puis je tiens également à vous remercier. Merci au gouvernement israélien de ne pas baisser les bras dans cette bataille pour notre survie. Merci à tous les soldats d’être prêt à tout donner, y compris leur vie, pour assurer notre sécurité. Merci au peuple israélien de continuer à fonder des foyers et des familles dans notre patrie alors que les roquettes pleuvent autour de vous.

Merci Israël d’être une lumière aussi éclatante parmi les nations du monde. D’avoir le courage d’affirmer vos convictions et de lutter contre le terrorisme, quand bien même le reste du monde préfère fermer les yeux. Finis les excuses !

Israël, nous te soutenons. Israël, nous prions pour toi. Israël, nous sommes fiers de toi.

Related Articles

Donnez du pouvoir à votre voyage juif

Inscrivez-vous à l'e-mail hebdomadaire d'Aish.com

Error: Contact form not found.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram