cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
  • Lecture de la Torah: Balak
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent

10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent

La vérité sans fioriture. À imprimer et à consulter sans la moindre modération.

par
Plus...

Cliquez ici pour lire : 10 choses que les femmes aimeraient que les hommes sachent

Mesdames, rassurez-vous, il n'y a rien de très compliqué. Quant à vous, messieurs, n'hésitez pas à compléter cette liste dans la boîte à remarques ci-dessous.

1) Comme vous mesdames, les hommes ont besoin d'amour. Même si c’est vous qui avez la réputation d’être plus sentimentales, nous nous surprenons aussi à espérer ces mots doux. Ne vous gênez pas, glissez-nous en au creux de l’oreille dès que l’envie vous en prend.

2) Nous sommes également férus de respect et de reconnaissance. Montrez-nous de l’admiration et vos désirs seront des ordres. Osez la critique, et nous nous replierons aussitôt dans notre caverne.

3) Lire dans vos pensées ne fait malheureusement pas partie de nos compétences. En effet, nous ne sommes pas prédisposés à anticiper vos besoins et désirs. Alors, faites-nous une faveur, dites-nous clairement ce que vous désirez. Rien ne nous rendrait plus heureux que de vous faire plaisir, dites-nous seulement comment y parvenir. Mettez la timidité de côté ; optez plutôt pour la franchise. Et sachez qu'être devin n'a jamais été une preuve d'amour. Mais combler vos souhaits lorsqu'ils sont clairement exprimés, ça c'en est une. 

4) Vous méritez tout notre respect pour être des mères exemplaires, et nous admirons à quel point vous vous investissez pour le bien de la communauté. Ceci dit, nous aussi souhaiterions figurer en tête de liste de vos priorités. Faites-nous sentir qu'il n'existe personne d'autre de plus important que nous dans votre vie. (A propos, ça ne vous dérangerait pas de raccrocher quand on rentre à la maison?)

5) Notre désir d'intimité n'est pas un simple besoin biologique à refouler jusqu’au moment où les enfants seront devenus majeurs. Il exprime un désir réel de créer un lien plus fort et plus profond avec vous. Lorsque vous nous repoussez, sachez que ça nous blesse et qu'on se sent rejeté. Imaginez un instant ce que vous ressentiriez si on était toujours trop fatigué pour vous adresser la parole... 

6) Notre boulot est important à nos yeux – parce qu'il nous procure un sentiment de fierté et de réussite, et parce que nous voulons subvenir aux besoins de notre famille. Alors, faites preuve de compassion en essayant d'imaginer que nous travaillons dur et que nous ne passons pas nos journées à nous tourner les pouces.

7) Vous semblez quelque peu douter de notre efficacité lorsqu'il s'agit de s'occuper des enfants - pourtant on s'en sort à merveille ! N'hésitez surtout pas à faire un break ou à prendre l'air, vos enfants sont entre de bonnes mains.

8) Nous ne sommes pas des gosses. Évitez de parler de nous de cette façon à vos amies (ça n'a rien de charmant), et par pitié ne nous traitez pas non plus comme tels. Ça nous rabaisse tous les deux.

9) Nous aimerions tant vous offrir toutes ces choses dont vous rêvez. Et nous sommes sincèrement tristes de ne pas pouvoir le faire. Alors, soyez sympas, n'en rajoutez pas trop en nous critiquant constamment à ce sujet.

10) Nous sommes des êtres simples pourvus de besoins simples. Oubliez la haute gastronomie et la porcelaine de chine. Tout ce que nous voulons, c'est un foyer convivial et chaleureux. Et une femme qui nous aime.

29/4/2013

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 1

(1) Petit, September 3, 2013 9:58 PM

vérité


Merveilleux message si véridique et essentiel l'Amour est sans mesure

la mesure de l'Amour est l' Amour sans mesure

 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub