cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Cinq secrets que votre mari n’ose pas vous révéler

Cinq secrets que votre mari n’ose pas vous révéler

Essayez, vous verrez : Effets positifs immédiats sur votre couple !

par
Plus...

Il y a une foule de choses que votre mari rêverait que vous sachiez à son propos, mais qu’il se garde bien de vous révéler. Est-ce sciemment qu’il ne souhaite pas partager ces secrets avec vous ou est-ce tout simplement parce que cela fait belle lurette que vous n’avez pas eu de conversation sérieuse tous les deux ? La réponse diffère pour chaque couple. Quoiqu’il en soit, voici ces cinq choses qu’il aimerait que vous sachiez :

1. Il vous aime. Vous êtes le centre de son monde, même si vous avez du mal à le croire. Il ne lui est pas toujours facile d’exprimer ses sentiments ou de partager verbalement son ressenti, mais il vous le montre d'une autre manière. Alors que vous préféreriez un câlin ou des mots doux, lui peut vous prouver son amour en vous offrant votre pâtisserie préférée ou en tondant la pelouse.

2. Il est gêné par la façon dont vous parlez de lui avec vos amis et/ou en public. Lorsque vous plaisantez sur son compte en déclarant qu’il a la tête dans la lune, qu'il n'écoute jamais un traître mot de ce vous lui dites, ou bien qu'il vit comme un ermite, il ne trouve pas ça drôle pour un sou. Lorsque vous le critiquez en public, il se sent humilié. Au bout d’un certain temps, ces remarques peuvent même éroder la confiance qu’il vous porte en tant que partenaire amoureux.

3. Il veut être votre priorité n°1. Bien qu'il admire votre dévouement pour vos enfants, il se sent parfois exclu. Il aimerait sentir qu’il a plus d’importance à vos yeux que vos chérubins, que lorsque ces derniers vous interrompent au beau milieu d’une discussion, vous le fassiez passer en premier au lieu de vous occuper d'eux. Il est votre partenaire à part entière dans le rôle parental, mais il n’est pas question pour lui de rentrer en compétition pour le titre de « super maman ». Il veut que vous lui témoigniez de l’intérêt, que vous passiez du temps avec lui, et que vous sortiez ensemble de temps en temps. Afficher haut et fort devant vos enfants que votre mariage passe avant tout est d’ailleurs une leçon précieuse qui leur sera bénéfique pour la vie, même s’ils poussent de terribles hurlements lorsque vous les abandonnez aux bons soins d’une baby-sitter.

4. Son estime de lui est directement liée à ses capacités à pourvoir à vos besoins. Si votre mari est actuellement en quête d'un emploi et que vous éprouvez des tensions dans votre relation, il n’y a absolument rien d’étonnant. Votre mari a besoin que vous compreniez combien cela lui est difficile de ne pas pourvoir à vos besoins, en effet, il se sent en situation d’échec. Lorsque vous vous inquiétez de votre situation financière,  cela augmente ce ressenti puisqu’il a l’impression de vous avoir laissé tomber. Il n'y a rien de plus gratifiant pour un homme que d’avoir de quoi subvenir aux besoins de sa famille. Sachez que la question financière est un point extrêmement délicat pour tous les deux. Toute discussion sur le sujet sera plus agréable si vous êtes en mesure de vous montrer plus raisonnable en vous serrant la ceinture plutôt qu’en criant misère.

5. Il veut être apprécié. Il veut savoir que vous l'appréciez pour tout ce qu'il fait pour vous. Il veut être sûr que vous l'appréciez pour ce qu'il est. Quand vous vous plaignez de toutes les choses qu'il ne fait pas assez bien, il est difficile pour lui de sentir que vous l’appréciez réellement. Gardez à l'esprit le ratio de 5:1 du Dr John Gottman à propos des échanges de remarques positives et négatives : Pour chaque remarque négative que vous émettez, essayez de penser à cinq choses positives à dire, qui contrecarreront les effets négatifs de votre précédente critique. Emportés par le tourbillon de nos existences effrénées, nous en venons à oublier d’exprimer notre appréciation. Mais étrangement, nous trouvons invariablement le temps pour vider notre sac de plaintes et de frustrations devant notre conjoint. Essayez donc de réserver quelques minutes par jour avant d’aller vous coucher pour partager avec votre mari ce que vous appréciez chez lui et pourquoi.

Ces cinq conseils n’ont rien de profond ni de transcendant, et pourtant, vous serez stupéfaits des effets positifs immédiats qu’ils auront sur votre couple. En acceptant les démonstrations d’amour de votre mari, en vous appliquant à ne pas le critiquer, en faisant de lui votre priorité numéro un, en contrôlant vos angoisses quant à la situation financière de votre ménage, et en exprimant de la gratitude à son égard, vous lui montrerez que vous êtes prête à fournir votre part d’effort en vue de construire une relation meilleure et beaucoup plus épanouissante.

Article sur le même sujet : Cinq secrets que votre femme n’ose pas vous révéler.

24/2/2013

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 1

(1) Anonyme, April 8, 2013 8:20 PM

Tellement vrai. Garder les grandes lignes de cet article en tête peut ôter bien des épines....

 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub