La fête de Hanouka réaffirme une vérité historique qu’aucune résolution du Conseil de sécurité ne pourra jamais nier : la terre d’Israël est liée au destin juif depuis plusieurs millénaires.
Tu as souvent fait les gros titres ces derniers temps. On a l’impression que pratiquement aucun jour ne passe sans que l’on diffuse des mensonges à ton propos.
Sous les yeux de ses enfants, sa femme a été poignardée par un terroriste palestinien. Invité au Conseil de sécurité de l’ONU, il n’a obtenu qu’une seule chose : un cruel silence.
Aboud Dandachi veut faire connaître au monde entier l’action remarquable d’Israël en Syrie. Rencontre avec un homme qui n'a pas peur de dire les choses comme elles sont.
Quand Israël a-t-il compris que le BDS posait une menace stratégique ? Quoi qu’il en soit, il semble qu’il ait enfin décidé de prendre au sérieux cette menace et d’agir en conséquence.
« Arrêtez-le avant qu’il ne fasse d’autres victimes ! » Le père du tireur a fermement condamné le carnage commis par son fils et espère ardemment son arrestation. Une réaction qui devrait servir d’exemple à beaucoup…
Kuwait Airways a préféré supprimer certains vols plutôt que de d’accepter des passagers israéliens à bord. Une discrimination scandaleuse qui ne fait malheureusement pas figure d’exception.
Maintenant plus que jamais, dans cette période si éprouvante, ma mère a voulu affirmer haut et fort son soutien au peuple d’Israël : je suis avec vous !
Ces terroristes ne sont pas motivés par la misère. Ils veulent qu’Israël soit détruit, que les juifs soient massacrés, et que les rues d’Israël ruissellent de sang juif.
Il est reparti, l’arme en bandoulière, le badge des garde-frontières de Jérusalem à la poitrine. Et moi, sa mère, j’ai l’impression de le jeter dans la fosse aux lions.
« Nous sommes piégés par le narratif pro-palestinien mensonger. »
Le témoignage accablant et éclairant d’un militant pro-palestinien devenu défenseur d’Israël.
Ils ont perdu leurs parents, leurs frères et sœurs ou leur conjoint dans cet attentat sanglant en plein cœur de Jérusalem. Refusant de céder au désespoir, ils ont choisi de donner un sens à leur douleur.
L’ensemble de la société israélienne est profondément indignée par les récents actes de violence qui vont à l'encontre des valeurs juives d'humanisme et des principes de toute société démocratique.