cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Lettre ouverte à ceux qui critiquent Israël

Ne manquez pas cette vidéo si vous, ou l'une de vos connaissances, critiquez Israël.

Plus...

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à voir la vidéo.

Plus...
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 13

(9) Anonyme, September 2, 2014 10:16 PM

Une solution possible

Conserver des terres, et dire au Hamas et au monde qu'elles sont perdues par ceux qui ont lancés une guerre contre Israel.
Que s'ils veulent continuer à perdre des territoires ils n'ont qu'à continuer d'envoyer des roquettes.
Je vous garantie que tout s'arrêtera.
Il faudrait aider ceux qui habitent Gaza et qui ont vu leurs maisons détruites à les transporter en Samarie ou ailleurs.
Principalement les femmes et enfants, ou alors les hommes.

(8) gallois, August 2, 2014 5:11 PM

la paix pour ISRAEL

oui il fuat redonner a ISRAELceque dieu leur a donne

(7) Anonyme, July 31, 2014 7:35 PM

La meilleure solution. A transmettre a M. Netanyahou

La mauvaise solution pour Israel serait de reprendre Gaza , car Israel aurait la responsabilité de ses habitants . Israel n'a pas non plus à en faire cadeau a l'OLP après en avoir payé le prix fort.
Non il faut que le hamas continue à vivre, affaibli. Ce que fait le hamas aujourd'hui, c'est se débarrasser d'armes qui ne lui servent à rien. Au lieu de les voir perdues, il les lance sur l'ennemi. Il sait qu'il a perdu et qu'il est étranglé.
Par contre les quartiers proche de la ligne du cessez le feu et qui ont été évacués par la population à cause des bombardements, il faut en faire un no man's land inconstructible sous régime et surveillance militaire israélien. Même s'il faut pour cela dédommager les quelques propriétaires qui devront se réinstaller ailleurs et pourquoi pas en Samarie, Egypte, europe....Cela sera moins couteux que lancer des bombes. Et puis ils seront payés mieux que ne l'ont été les juifs forcés de quitter les pays arabes.
Je puis vous assurer que la perte de territoires, de rues ou quartiers en l'occurence causera plus de tort au Hamas que l'utilisation des tunnels ne lui aurait apporté de bénéfice.
Après avoir perdu deux ou trois quartiers et convaincu de ne pouvoir y retourner fera cesser naturellement les roquettes. Maintenir la scission entre les deux parties OLP et Hamas qui se rejetteront mutuellement la faute de la perte de territoires. Surtout il faut le dire et faire savoir que la ligne de cessez le feu s'est déplacée à l'intérieur des terres de Gaza.
C'est la meilleure des solutions. Les mettre dans l'état d'esprit ou s'est trouvé Sadate àprès avoir perdu le Sinaï. et cette fois ci ne rien rendre, malgré les pressions internationales. Israël ne peut accepter d'avoir un abçès sur son flan et n'a pas à faire confiance à l'Onu qui a laissé se réarmer le hezbollah au Liban ni a l'Unwra qui a permi le stockage d'armes dans ses écoles.


(6) Michèle Toussaint, July 31, 2014 7:35 AM

Israël face au plus grand des défis

Pour parler sans ambiguïté, je dirai qu'une crainte nouvelle me tenaille, la crainte pour l'existence d'Israel.
Si le 'Hamas a posé pour équation: honneur = droit à l'existence, il est probable qu'il poursuive dans la logique qui a pour principe: " Si mon coeur venait à me faire faillir à l'honneur, je l'arracherais de mes mains et le jetterais aux chiens." Israel se trouve face au formidable défi de désamorcer cette logique cornélienne. Je ne sais pas comment , sais seulement que l'Esprit lui en donnera les moyens.

(5) bobibeug, July 30, 2014 12:27 PM

Israel doit mieux s'organiser dans cette guerre

Israel ne doit pas se laisser distraire par cette partie de la communauté internationale qui soutien le Hamas dans ses actions.
L'iran et d'autres ennemis d'Israel peuvent se plaire à combattre indirectement Israel via leur relais palestiniens. Israel doit agir pour se mettre à l'abris des prédateurs qui l'entourent.

Afficher toutes les réactions
 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.