Aish.fr https://www.aish.fr/b/mere-juive/Au-Dela_de_la_Trahison.html

» Cliquez ici pour afficher des images «

Au-Delà de la Trahison
par
Il y en a qui cherchent leur vie là où elle n'est pas.

Je ne sais pas quoi dire, mais je ne peux pas non plus passer ça sous silence. Il semblerait qu'il existe un site internet dont le slogan est “La vie est courte. Trompez votre conjoint !” (On est loin de “Commencez par le dessert”…) Oui, vous avez bien lu. Ce n'est pas un site de rencontres pour célibataires. Ni même pour un intrus marié qui se serait égaré parmi d’honnêtes célibataires. C’est un site pour des gens qui sont TOUS mariés. C'est un site fait A L’ATTENTION des gens mariés.  

Je ne crois pas que ceux qui s'abonnent à ce site soient motivés par le désir physique. Je pense que ce sont des gens qui s'ennuient, qui sont seuls, désemparés et effrayés. Ils ont peur de vieillir, de se sentir piégés, ils ont peur de n'avoir rien fait de leur vie. Ils ont  peur de faire face chaque jour à une vie absurde, peur de l'incapacité de leurs proches – amis, enfants ou même époux – à combler le vide qu'ils ont en eux.  

Alors ils cherchent une panacée, une drogue, l'instant qui leur fera oublier tout le reste. 

Mais à quel prix? Quel prix vont-ils payer pour une telle trahison? Que voient-ils quand ils se regardent dans la glace? Leur abîme intérieur ne fait que s'élargir.

Et tout cela à condition de ne pas se faire prendre. Je ne mentionne même pas la terrible humiliation et la douleur que pourront ressentir le conjoint et les enfants.

On doit s'interroger: si c'est ainsi que se comportent ces gens mariés, que signifie leur mariage? 

Je crois que beaucoup d'entre nous ne saisissent pas le vrai sens de l'engagement. S'engager veut dire que nous sommes liés à notre conjoint malgré nos douleurs personnelles et nos déceptions, malgré nos frustrations et nos mécontentements, malgré le fait qu'effectivement, la vie est courte. Nous  sommes, en un mot, engagés.
L'engagement veut dire que même si on change physiquement (ce qui arrive forcément), même si la situation financière change (ce qui peut arriver), même si on devient moins drôle ou moins joyeux, on reste intimement liés l’un à l’autre.  

Une fois cette constatation faite, reste une autre réalité à laquelle nous devons faire face. Nos conjoints ne sont pas les architectes des défis qui se présentent à nous, ni même leur solution, bien que certaines épreuves soient plus faciles à passer quand on les aborde à deux. 

Le défi suprême de la vie, c’est de trouver la joie et le sens précisément dans la douleur et dans l'effort. C'est un défi personnel qu'on ne peut relever que par le biais d/une relation intime et constante avec le Tout-Puissant. 

Les personnes qui font tourner ces sites internet font leur beurre – littéralement – du malheur des autres en détruisant des familles entières. Ils devraient avoir honte d'eux-mêmes.

Quant aux gens qui fréquentent ces sites, j'éprouve de la pitié pour eux. Je suis sûre que dans le fond ils sont à la recherche d'espoir et de sens. Et si tel est le cas, je n'ai aucun problème à les diriger vers un site que je connais qui pourra les aider...


Cet article peut également être consulté ici: https://www.aish.fr/b/mere-juive/Au-Dela_de_la_Trahison.html


Avez-vous aimé ce que vous avez lu ? Pour continuer à publier des articles de qualité, Aish.fr a besoin de vous. Rejoignez Aish.fr dans son effort pour diffuser la spiritualité à travers le monde à d'autres personnes comme vous .

Vous pouvez faire une donation sécurisée à: https://aish.givecloud.co/product/support-aishweb.


Contenu du site copyrighté © 1995 - 2019 Aish.fr - https://www.aish.fr