Aish.fr https://www.aish.fr/israel/monde_juif/Le_Shabbat_fait_son_entree_a_la_Maison_Blanche.html

» Cliquez ici pour afficher des images «

Le Shabbat fait son entrée à la Maison Blanche
par
Jacob Lew, Juif orthodoxe, est nommé Chef du Personnel à la Maison Blanche

Ce fut d'abord Joe Lieberman qui fit sa notoriété en se présentant comme un Juif orthodoxe dans sa campagne (manquée) pour se faire élire Vice-Président en 2000. Et maintenant vient l'annonce que Jacob Lew a été nommé par le président Obama au poste important de Chef du Personnel à la Maison Blanche. 
 
Jacob Lew et son épouse Ruth possèdent une maison dans le Bronx, où ils sont membres du Centre Juif Riverdale. Ils ont aussi un appartement à Washington et sont membres de la Congrégation Beth Shalom de Potomac. Ils ont deux grands enfants. 
 
Jacob Lew observe le Shabbat, ce qui signifie qu'il quitte le bureau vendredi après-midi à temps pour arriver à la maison avant le coucher du soleil, et n'utilise pas l'électricité ni le téléphone pendant les 25 heures qui suivent. 
 
Sous le titre "Jacob Lew n'a pas répondu aux autorités terrestre," la chaîne NBC rapporte qu’à l’époque où il travaillait pour Bill Clinton, le téléphone de Jacob Lew avait sonné un samedi. Il ne répondit pas bien que la voix du président pouvait être entendue par le biais du répondeur, l'exhortant à prendre le téléphone. Bill Clinton avait déclaré alors qu'il comprenait le caractère sacré du Shabbat, mais que l'appel était important , et que « Dieu aurait compris »… 
 
La question est la suivante : est-ce qu'avoir un Juif pratiquant dans une telle position de force est "bon pour les Juifs"? Ou est-ce bon pour la famille Lew ? 
 
Partager vos commentaires ci-dessous !


Cet article peut également être consulté ici: https://www.aish.fr/israel/monde_juif/Le_Shabbat_fait_son_entree_a_la_Maison_Blanche.html


Avez-vous aimé ce que vous avez lu ? Pour continuer à publier des articles de qualité, Aish.fr a besoin de vous. Rejoignez Aish.fr dans son effort pour diffuser la spiritualité à travers le monde à d'autres personnes comme vous .

Vous pouvez faire une donation sécurisée à: https://secure.aish.com/secure/pledge.php?l=fr.


Contenu du site copyrighté © 1995 - 2020 Aish.fr - https://www.aish.fr