Aish.fr https://www.aish.fr/israel/israel/Le-gouffre-monetaire-Palestinien.html

» Cliquez ici pour afficher des images «

Le gouffre monétaire Palestinien
par
L 'autorité palestinienne a empoché des milliers de millions de dollars d'aides internationales et les a dilapidés de façon malhonnête.

Cette semaine, le tribunal palestinien de Ramallah a condamné Mohammed Rashid, le financier de l’ombre de Yasser Arafat, à 15 ans de prison après l'avoir reconnu coupable d’avoir détourné une somme de 33,5 millions de dollars de dons venant de l'étranger.

Ces dernières années, les Palestiniens ont reçu des milliards de dollars d'aide en provenance des États-Unis, de l'Union européenne, des Nations Unies (ainsi que quelques cadeaux occasionnels de la part des pays arabes). Mais où est donc passé tout cet argent? Où sont tous les hôpitaux palestiniens, toutes les écoles, toutes les routes et tous les ponts qu’ils devaient construire avec ?

La réponse est que l'Autorité palestinienne s’est emparée des milliards de dollars d'aide internationale et les a gaspillés pour acheter des canons, des bombes et des missiles ainsi que pour remplir les poches de plusieurs fonctionnaires corrompus. En effet, Yasser Arafat avait atteint l’ignoble distinction de figurer sur la liste Forbes des plus riches "rois, reines et despotes" en ayant détourné des coffres palestiniens, des centaines de millions de dollars d'aide internationale. (La veuve d'Arafat, Suha, reçoit toujours une indemnité annuelle garantie à vie de 22 millions de dollars de la part de l'Autorité palestinienne).

Mais attention, ce problème n’est pas spécifique à Arafat. L'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas jouit d’un capital estimé à 100 millions de dollars. Le fils d’Abbas, Yasser - surprise! - jouit d'un monopole sur la vente dans les zones palestiniennes, de cigarettes fabriquées aux Etats-Unis. Il possède également une société d'ingénierie qui a reçu la somme de 1,89 millions de dollars de la part des contribuables américains pour construire un système d'égouts dans la ville d'Hébron en Cisjordanie.

Malheureusement, encore beaucoup d'autres fonds américains ont été consacrés au financement d’activités terroristes. Selon le haut responsable palestinien de la sécurité : Abu Yousuf, Le programme Américain de formation des forces de sécurité palestiniennes a joué un rôle capital dans la «réussite» des attaques terroristes: "Je ne pense pas que les opérations de la résistance palestinienne auraient été un si grand succès, ni qu’on aurait réussi à tuer plus d'un millier d'Israéliens depuis 2000, et défait les Israéliens dans la bande de Gaza, sans ces formations [américaines] », a-t-il déclaré.

Ileana Ros-Lehtinen - Présidente de la Commission de la Chambre des Affaires étrangères - a essayé de mettre un frein à 150 millions de dollars d'aide américaine aux Palestiniens jusqu'à ce qu'un comptable lui donne des preuves de la véritable destination de ces fonds : "Les Etats-Unis ont déjà donné 3 milliards de dollars d'aide aux Palestiniens au cours des cinq dernières années seulement, et a quoi ont-ils servi? " dit-elle. "Et Maintenant, l'administration a l’intention d’en envoyer encore plus. Mais où est donc la preuve de la bonne utilisation de tous ces dollars provenant des contribuables américains?"


Cet article peut également être consulté ici: https://www.aish.fr/israel/israel/Le-gouffre-monetaire-Palestinien.html


Avez-vous aimé ce que vous avez lu ? Pour continuer à publier des articles de qualité, Aish.fr a besoin de vous. Rejoignez Aish.fr dans son effort pour diffuser la spiritualité à travers le monde à d'autres personnes comme vous .

Vous pouvez faire une donation sécurisée à: https://aish.givecloud.co/product/support-aishweb.


Contenu du site copyrighté © 1995 - 2019 Aish.fr - https://www.aish.fr