Aish.fr https://www.aish.fr/sp/dp/7-pensees-pour-moins-s-angoisser.html

» Cliquez ici pour afficher des images «

7 pensées pour moins s’angoisser
par
7 citations illustrées de superbes photos pour apprendre à apprivoiser ses angoisses.

1. « Vous ne vous préoccuperiez pas de ce que les autres pensent de vous si vous vous rendiez compte qu’ils se préoccupent rarement de vous. » Eleanor Roosevelt.

Se soucier de ce que les autres pensent de vous est improductif et illogique. La majeure partie du temps, la plupart des gens pensent à eux-mêmes, non pas à vous. Alors, ne perdez pas votre temps à de telles élucubrations injustifiées.
 


2. « Nous nous soucions du lendemain comme s’il nous était promis. » Anonyme.

Nous avons beau programmer notre existence, nous avons beau nous soucier de notre avenir, nous sommes incapables de contrôler les tournures souvent imprévues de notre vie. Nous ignorons ce que nous réserve le lendemain, alors contentons-nous de profiter du jour présent.
 


3. « Sois heureux non pas parce que tout va bien mais parce que tu es capable de voir le bien dans toute chose. » Anonyme.

Il y a du bien dans chaque chose et dans chaque jour. Il suffit de le chercher.
 


4. « Si tu essayes d’être celui ou celle que tu n’es pas, tu finiras par n’être personne. » Anonyme

Ne prétendez pas être celui ou celle que vous n’êtes pas, en vivant dans l’angoisse d’être démasqué(e). Soyez vous-même. Tous les autres rôles ont déjà été pris.


5. « Certaines choses sont sans importance. » Anonyme.

Nous consacrons énormément d’énergie à nous soucier de certains détails et situations qui ne revêtent en réalité pas de véritable importance dans l’ordre des choses. Laissez tomber les « si seulement… », les « quel dommage… » et les myriades d’autres petits détails insignifiants qui vous causent du tracas. Allez de l’avant !


6. « Si tu désires savoir à quel point tu es riche, fais l’inventaire de toutes ces choses que l’argent ne saurait acheter que tu possèdes. » Anonyme.

Nous avons tendance à oublier le nombre de choses sans prix que nous possédons dans notre vie. Dressez-en une liste, et pensez à les apprécier au quotidien.
 


7. « Dieu sait ce qui est le mieux pour nous. » Rav Avigdor Miller.

Nous avons tendance à nous angoisser quand les choses ne vont pas comme on l’avait prévu, ou quand nous nous heurtons à des défis que nous n’aurions jamais choisis d'emblée. Le meilleur antidote à l’inquiétude est de reconnaître que Dieu planifie notre existence et qu’en dépit de nos propres conceptions, Il sait toujours ce qui est mieux pour nous.


Cet article peut également être consulté ici: https://www.aish.fr/sp/dp/7-pensees-pour-moins-s-angoisser.html


Avez-vous aimé ce que vous avez lu ? Pour continuer à publier des articles de qualité, Aish.fr a besoin de vous. Rejoignez Aish.fr dans son effort pour diffuser la spiritualité à travers le monde à d'autres personnes comme vous .

Vous pouvez faire une donation sécurisée à: https://secure.aish.com/secure/pledge.php?l=fr.


Contenu du site copyrighté © 1995 - 2020 Aish.fr - https://www.aish.fr