cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




Tribune : Eliette Abecassis, cessez de soutenir ceux qui diabolisent Israël !

Tribune : Eliette Abecassis, cessez de soutenir ceux qui diabolisent Israël !

Jusqu’à quand resterez-vous silencieuse sur les mensonges anti-israéliens d'Action Contre la Faim ?

par
Plus...

Vous avez publié mardi sur votre page Facebook un émouvant statut dans lequel vous exprimiez votre inquiétude légitime sur l’antisémitisme qui relève la tête en France. L’antisémitisme d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier, l’antisémitisme d’aujourd’hui se nourrit de la diabolisation d’Israël sous le masque de l’antisionisme.

Israël, un pays qui tient une place particulière dans votre cœur et dans le cœur de tout à chacun.

Un pays qui subit depuis des années une nauséabonde diabolisation. Délégitimé par de nombreux États, calomnié par les médias et trainé dans la boue par certaines ONG, en particulier une et vous savez laquelle.

L’ONG Action Contre la Faim, pour laquelle vous vous mobilisez régulièrement, de par ses mensonges contre Israël, participe à cette diabolisation et nourrit la haine et les rancœurs ici en France.

Cette ONG que vous soutenez a produit en 2013 le web-documentaire « Broken Hopes, Oslo’s Legacy », ostensiblement partisan sur le conflit israélo-palestinien.

Ce documentaire donne la parole à trois experts dont les positions radicales contre Israël ne font plus débat. En effet, Yehuda Shaul est co-fondateur de l’ONG : « Breaking the Silence » qui joue un rôle majeur dans les campagnes de diabolisation et de Boycott, Désinvestissement et Sanctions visant Israël. Michel Warschawski, cofondateur de l’Alternative Information Center, a déclaré publiquement et à maintes reprises sa haine quant à l’existence d’Israël. Quant à Stephen Wilkinson, ce dernier, est à l’origine de projets qui font l’apologie de la guerre juridique contre Israël.

Ce documentaire viole le principe fondateur de la charte d’Action Contre la Faim qui prétend “indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme et transparence”.

Les principales organisations juives de France ont dénoncé vigoureusement ce parti pris haineux et mensonger mais votre voix a manqué, vous qui êtes si dévouée à cette ONG.

Jusqu’à quand resterez-vous silencieuse sur les mensonges anti-israéliens d’Action Contre la Faim ?

Vous voulez dénoncer l’antisémitisme, toutes les formes d’antisémitismes, alors cessez de soutenir ceux qui diabolisent Israël !

Ce jeudi, l’actrice américaine Scarlett Johansson, nouvelle égérie de la marque israélienne SodaStream, a mis un terme aujourd’hui à son rôle d’ambassadrice de l’ONG humanitaire Oxfam, qui tout comme Action Contre la Faim, accuse mensongèrement l’État hébreu.

Saurez-vous prendre la même décision pour protester contre la diabolisation d’Israël par l’ONG que vous soutenez ?

Yohann Taïeb – Directeur de la publication du Monde Juif.info

3/2/2014

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 3

(2) LONG Didier, July 28, 2014 10:07 AM

Pourquoi faites-vous cela ?

Yohan vous vous trompez. Votre article attaque une femme traditionnelle de bonne réputation qui défend Israël sur Facebook et ailleurs. J'en suis le témoin. Cette attaque ad-hominem contre des juifs en public et qui plus est une femme n'est pas correcte du point de vue de la Torah, de plus au moment où nous devons faire un seul bloc et nous soutenir les uns les autres. Laissons cette diabolisation à nos ennemis. A. ehad ushmo ehad . DIDIER LONG

Débo, July 29, 2014 9:09 AM

Pas si traditionnelle...

Mme Eliette Abecassi, il y a plusieurs années, s'est particulièrement illustrée en participant au scénario d'un film profondément anti-religieux, qui décrivait la "misère" des femmes orthodoxes, prétendues victimes de la société et de la domination masculine. Ce film outrancier et mensonger a participé à véhiculer les pires stéréotypes antisémites. Il n'est donc pas étonnant de retrouver cette militante anti-Thora s'associer aux ennemis d'Israël. "Traditionnelle", elle l'est seulement dans son parti-pris idéologique contre la tradition...

(1) PAYA, February 4, 2014 8:11 AM

Israël diabolisé depuis toujours

Combien ce qui est fait contre Israël me touche, et je le déplore, mais c'est un vaste sujet qui remonte aux temps éternels, et qui a sa continuation encore aujourd'hui, Israël ne sera jamais en paix jusqu'au retour du Messie qui lui seul est la Paix. Que dans sa grâce l'Eternel vous bénisse et vous garde. Un amical SHALOM de ma part

 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub