Shoah : un court-métrage bouleversant

Trois minutes pour conter l'horreur de la Shoah. Un court-métrage saisissant tourné au Mémorial de l'Holocauste de Miami.

Les sculptures exposées au mémorial de l'Holocauste de Miami sont l'œuvre de l'artiste américain Kenneth Treister.
Musique de John Murphy, extrait du film 'Sunshine'


Vos réactions (4)

(4) taaj, May 12, 2016 12:04 PM

Memorial Shoah.

Chaque année, depuis que ma fille a 8 ans (elle en a 13) nous prenons une journée pour nous recueillir au Mémorial de Drancy : nous inclinons devant la liste interminable des noms des personnes exéxutées, serrées l'une contre l'autre, nous écoutons avec ferveur ce silence si particulier qui flotte dans les Lieux de Mémoire & nous terminons notre visite en posant un baiser sur les sculptures de granit Shelomo Selinger qui sont un livre ouvert pour qui a la sensibilité aux bouts des doigts.. A son âge, la maturité, la réflexion, la compassion & la douceur dont elle fait preuve rajoute encore à l'émotion si pure & si belle qui nous enveloppe durant cette journée si particulière Shalom & Amour.

(3) danièle kinic, April 16, 2015 2:29 PM

Bouleversant et magnifique .

merci,Toda raba pour ces quelques minutes de souvenirs et de beautés de l'oeuvre de cet artiste américain.mes larmes couleront à tout jamais,cette horreur qui nous accable encore,les personnes que nous avons perdues.ne jamais oublier ne jamais pardonner.Shalom et que D...nous protége.

(2) Patrick, April 16, 2015 12:40 PM

Emouvant

Ne jamais perdre de vue ce que l'homme est capable de faire.

(1) Lussan, April 16, 2015 11:45 AM

Emouvant

 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.

  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub

Recevez notre newsletter Hebdomadaire

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Notre politique de confidentialité