cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




 

AISH.FR - L'INSPIRATION POUR DES MILLIERS DE PERSONNES DANS LE MONDE

 

Depuis son lancement en Février de l'année 2000, Aish.com est devenu le plus grand site mondial de contenu juif, avec plus d'un million de visiteurs mensuels et près de 380.000 abonnés e-mail.

Aish.com a publié plus de 10.000 articles sur des thèmes variés tels que: la vie professionelle, l'éducation, la spiritualité, les rencontres , la vie en Israël, qui constituent un véritable "guide pratique" pour la vie dans le monde moderne.

Avec le lancement de Aish.fr en Juin 2011, c'est maintenant le lectorat de langue française qui a accès au trésor d'articles et de vidéos du site Américain, auxquels va s'ajouter le contenu créé spécialement pour la section française du site.

Le but de Aish.com/ Aish.fr est d'offrir à chaque Juif la possibilité de redécouvrir son héritage dans une atmosphère ouverte de recherche et de respect mutuel.

Aish.com est triple lauréat du prix USA Today's Hot Site Award, qui est venu saluer la perfection technique et le design recherché du site internet. Dans une colonne du journal The New York Jewish Week, le journaliste James Besser a déclaré: "Aish.com, par son adaptation extraordinaire aux changements fulgurants du Web, se présente maintenant sous une forme qui va faire pâlir d'envie les sites actuels de contenu juif".

L'impact de Aish.com s'est fait sentir à grande échelle. Dans une étude récente,  86% des lecteurs du site ont déclaré avoir été motivés pour appronfondir leur étude de la Torah, et 75% ont été amenés à resserrer leurs liens avec des organisations juives, ou sont devenus plus impliqués dans leur synagogue.

Aish.com est une filiale de Aish HaTorah, dont le siège est à Jérusalem face au Kotel. Aish HaTorah est une organisation a-politique qui comprend un réseau de 35 centres éducatifs répartis sur les cinq continents. Ce partenariat permet aux utilisateurs du site d'enrichir leur expérience par une participation à la vie communautaire de l'une des branches de Aish dans le monde.

Le nom "Aish HaTorah" signifie littéralement le Feu de la Torah. Elie Wiesel a dit une fois: "Aish HaTorah représente pour moi la passion d'enseigner, la passion d'apprendre. L'étude de la Torah, source des valeurs juives, est le seul moyen de rester Juif."

La vision éducative de Aish est que le Judaïsme, ce n'est pas "tout ou rien". C'est un chemin où chaque pas compte, et sur lequel chacun doit avancer à son propre rythme, suivant sa motivation. Les Mitsvoth ne sont pas des actes rituels, elles sont chacune une opportunité de progresser, qu'il faut étudier et comprendre. Nous profitons de la sagesse de la Torah pour enrichir nos vies, et pour partager ce que nous en apprenons avec le reste de l'humanité.

Aish.com est une organisation à but non-lucratif qui diffuse un éventail étendu  de sujets de qualité grâce aux apports de mécènes privés uniquement. Parmi ses projets figurent un Centre d'Etudes Avancées ainsi qu'une Ecole d'Hébreu en ligne.

Aish.com/Aish.fr n'est pas seulement de l'information. C'est aussi et surtout de l'inspiration pour des milliers de personnes dans le monde qui attendent une réponse juive aux questions déroutantes de la Vie.