cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




6 trucs pour changer l'image d'Israël sur le net

6 trucs pour changer l'image d'Israël sur le net

Comment redorer le blason d'Israël à travers les réseaux sociaux.

par Joshua Donner et Itzik Yarkoni
Plus...

S'il vous est déjà arrivé de taper le nom d'Israël dans le moteur de recherche Google, vous êtes forcément tombés sur des résultats pas joli-jolis. Certes, on sait que l'Etat d'Israël ne jouit pas d'une excellente image sur le net et les réseaux sociaux. Mais aujourd'hui, les violentes campagnes de dénigrement et les "semaines apartheid" qui fleurissent sur les campus américains et européens viennent alimenter le lit boueux des accusations anti-israéliennes qui dégoulinent sur Google.

Mais à chaque chose malheur est bon ! Inversons la vapeur avec les mêmes armes que celles qui nous visent! Utilisons les 6 conseils suivants dans une sérieuse riposte online, et faisons en sorte que les mauvaises surprises changent de camp !

1) Racontez-vous

Tout commence avec vous. Votre personne est prépondérante dans le dispositif. Raconter sa propre expérience s'est révélé être la stratégie la plus efficace pour redorer le blason d'Israël sur les médias sociaux. En effet, quelque soit leur pays d’origine, les gens ont tous une tendance naturelle à l'empathie avec un autre individu, alors que les tactiques de marketing ne sont pas communes d'un pays à l'autre. Le récit d'une histoire personnelle crée un lien privilégié avec le lecteur. Exposer de la sorte les gens à une relation personnelle et durable avec Israël permet un changement progressif dans la façon dont ils perçoivent Israël.

2) Proposez un contenu singulier

On peut dénicher une multitude d'informations passionnantes sur Israël pour peu que l'on sache où les chercher. Alors au lieu de publier des articles de presse banals sur l'actualité du pays, dénichez un sujet original que vous partagerez avec votre communauté d'internautes. Top départ, piochez dans les catégories suivantes :

  • Tradition et culture : histoire, authenticité
  • Qualité de vie : blogs et histoires personnelles
  • Tourisme : photos devoyageurs découvrant le pays, évènements locaux, gastronomie…
  • Entreprenariat : High-tech,startups, recherche médicale en provenance d’Israël

3) Soyez naturel

Lors de la recherche d'un sujet, il est important d'essayer de trouver un terrain d'entente avec votre public, et de partager des mises à jour pertinentes avec des amis qui sont sensibles à ce centre d'intérêts. Prenez soin de ne pas apparaître comme le "directeur marketing" d’Israël. Cette stratégie de narration est personnelle ; soyez vous-même et restez accessible.

4) Privilégiez l'effet son et lumière

Illustrez votre histoire, elle n'en sera que plus efficace et attrayante. Le visuel est primordial sur le net. L'utilisation de photos ou de courtes vidéos sont des moyens incontournables pour captiver votre auditoire. Lors de la publication, multipliez les "tags" (Identifications), afin de pouvoir atteindre toucher le public le plus large.

5) Ciblez votre public

Délimitez les pers publics auxquels vous proposerez vos publications. Pour cela, utilisez un sélecteur d'audience sur mesure, telle l'option "qui peut voir mon contenu?" de Facebook. N'hésitez pas à sélectionner vos interlocuteurs, à les organiser en groupes ou en réseaux que vous animerez de façon distincte, selon leurs spécificités. Vous pouvez même constituer des listes de correspondants et adresser directement vos publications sur leurs mails.

6) Cultivez la proximité

Les réseaux sociaux sont une fantastique innovation. Mais s'ils jouissent d'un tel succès, c'est qu'ils répondent en fait à un besoin humain qui existe depuis toujours: la communication interpersonnelle.

Echanger vos points de vue avec de lointains membres d'un même réseau social est l'une des tactiques de travail social de proximité la plus négligée ; elle est pourtant la plus efficace ! Remerciez vos followers (suiveurs), répondez à leurs commentaires, faites part de votre appréciation et assurez-vous ainsi la de leur fidélité de vos lecteurs. Prenez du temps de façon individuelle et personnelle pour transformer l'image d'Israël sur le net !

16/12/2013

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 2

(2) benhamou, May 8, 2014 5:32 AM

ALLAH COMBAT POUR ISRAEL ; citez les miracles sur les arabes sites ;hair Israel c'est hair Allah .

L'arme fatale ce n'est pas la force ; c'est quand les musulmans comprendront qu'Allah est avec Israel .Sans Allah Israel serait détruit en un jour car il y a 100fois plus de musulmans sur terre que de juifs . il ne résisteraient pas depuis 66 ans sans Allah. 
Le Coran : Sourate 8 verset 65 : « comment 20 peuvent ils battre 200 >>.Un jour l'ISaLaM comprendra
Le Coran sourate 17 verset 104 « nous dîmes aux enfants d’Israël : habitez la terre et lorsque viendra la promesse de la vie dernière nous vous ferons venir en grand nombre ».Il n’y a presque plus de juifs dans les pays arabes .Hair Israel c'est etre Hors ALLAh .Aimer Israel c'est renoncer à cette terre si petite pour conquérir de vastes deserts et donner à manger à tous les musulmans. Pour avoir les faveurs d'Allah c'est aux M-SLAM (muslum) à dire salam arlécom aux juifs. Un SAGE muSuLMan

(1) valentino tony angelo, December 17, 2013 1:54 PM

soutien a israel

bjr, pour etre franc , je ne m'interesse pas a la politique car c'est du n'importe quoi .je suis maquilleurs de mode professionnel issue de mariage mixte ne a rome et muté a paris pour une revue de mode italienne . j'etais plusieurs fois en israel et je trouve ce qu'israel priduit et inventions e high tech etc bravo a ce pays israel la terre biblique du peuple juif et si certains pays boycottent ce n'est que par jalousie e manque de communication par israel alors que les autres pays autour gagne avec des mensonges et propagande c'est ca la verité

 

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub