cliquez ici pour accéder directement au début de l'article
Abonnez-vous

Recevez notre newsletter




« Sous mes yeux, deux terroristes arabes ont poignardé froidement un rabbin ! »

« Sous mes yeux, deux terroristes arabes ont poignardé froidement un rabbin ! »

Le témoignage glaçant d’un passant qui a assisté au meurtre du Rav Réouven Biermacher, à l’entrée de la Vieille ville de Jérusalem.

par Réouven Schwarz
Plus...

Mercredi matin dernier, j’ai rendu visite à ma fille qui habite la Vieille ville de Jérusalem. Alors que je quittais le quartier en empruntant la porte de Jaffa, j’ai vu des gens qui couraient vers moi. Instinctivement, je me suis mis à courir en direction de l’endroit qu’ils fuyaient. Et c’est là que j’ai aperçu deux arabes en train de poignarder un rabbin comme des forcenés.

C’était bien pire que ces vidéos sordides de camps d’entraînement terroristes palestiniens qui circulent sur Facebook.

Pendant un court instant, il n’y avait que moi, les deux arabes, et leur victime.

J’ai été projeté dans une scène surréaliste représentant le commandement de la Torah : « Ne sois pas indifférent au sang de ton prochain » (Lévitique 19, 16)

Mon cœur explosait du désir de lui venir en aide. Ma première réaction a été de sauter sur l’arabe le plus proche de moi pour l’écarter du rabbin.

Quand je suis arrivé à quelques centimètres de la scène, une femme garde-frontière s’est approchée de moi. Après quelques hésitations, elle a tiré : pan ! pan ! pan !

En dépit des cinq ou six coups tirés, les arabes continuaient à poignarder la victime comme si de rien de n’était. (Ces terroristes agissent souvent sous l’effet de la drogue, ce qui leur permet de continuer à s’adonner à leur folie meurtrière bien après que leur raison leur dicte d’y mettre fin.)

Une autre femme garde-frontière est arrivée et je me suis mis de côté, pour ne pas être exposé aux tirs de balles. Cette décision s’est avérée judicieuse ; alors qu’ils neutralisaient les arabes, les policières ont apparemment tiré accidentellement sur le rabbin et un autre homme.

J’ai vérifié si les arabes ne portaient pas des ceintures explosives.

Mu par un instinct, je me suis baissé pour vérifier si les arabes à moitié morts ne portaient pas des ceintures explosives.

Après quelques instants, je me suis éloigné. J’en avais assez vu.

Que fait le monde ?

La poussée d’adrénaline ressentie dans mon corps s’est poursuivie durant plusieurs heures après l’attaque. Aujourd’hui, je suis toujours traumatisé par toute cette expérience que j’ai vécue, mais aussi brisé de ne pas avoir pu porter davantage secours aux victimes.

Comme un nombre important de citoyens israéliens, je détiens un permis d’arme. Je venais tout juste de le renouveler et avais d’ailleurs fait l’acquisition d’un holster de cuisse pour mon pistolet. Je le portais depuis un mois, mais ce jour-là je n’avais pas apporté mon pistolet parce que je ne pensais pas en avoir besoin. Si j’avais été armé, j’aurais peut-être pu stopper l’attaquer quelques instants plus tôt.

Mes enfants m’ont d’ailleurs fait promettre de porter mon pistolet à tout moment à partir de maintenant.

Entre temps, je suis confus et consterné par le fait que le monde ait tourné le dos à Israël. Nous nous battons chaque jour contre la délégitimation d’Israël à l’ONU, la diabolisation dans les médias et contre ces barbares djihadistes qui souhaitent nous exterminer.

Nous juifs aspirons de tout cœur à aider l’humanité, vivre nos valeurs et respirer librement dans cette terre si particulière qui nous a été promise par Dieu.

Et pourtant, des juifs innocents et pétris de croyance en Dieu se font sauvagement tuer dans nos rues. Honte sur l’humanité pour assister à ce massacre en silence !

Toute cette tragédie est trop difficile à supporter. Rav Réouven Biermacher, un membre très apprécié de nos institutions, nous a été arraché. Je t’en prie Dieu, puisse-t-il être la toute dernière victime de notre peuple.

Jaffa Gate

Sur la scène du crime, l'auteur Réouven Schwarz, avec une barbe, à droite.

La famille Biermacher a grandement besoin de votre sourien. Veuillez cliquer ici pour adresser vos dons.

Plus...
Vous avez aimé cet article? Aidez nous à en faire d’autres. Aish.fr
ne peut exister sans le support de ses lecteurs.
Les opinions exprimées dans la section « Vos réactions » n'engagent que leurs auteurs. Vos commentaires sont soumis à modération, veuillez rester courtois.

Vos réactions : 3

(2) Diomande, January 14, 2016 9:15 PM

Le monde prepare silencieusement l aneantissement du peuple juif. Mais Dieu aime israel et il le delivrera toujours

Je suis indignes par la complicite de la comunaute dite internationale. On est tjrs pres a accuse israel et les juifs. Mais on ne lutte point contre le radicalisme des arabes. On le fait quand ce sont les francais et consorts ki sont touches.

(1) yehoshoua Israeli, December 29, 2015 8:03 PM

Il faudrait que l'état d'Israël autorise tous les citoyens juifs d'être armé mais uniquement JUIF !!! avec autorisation d'une liquidation immédiate du terroriste.
Enterrer leurs dépouille avec un cadavre de porc!
Expulser toute leur famille en Jordanie ainsi que tous les responsables de la mosquée la plus proche de leur domicile !


Mymy, November 5, 2016 10:04 PM

Stop la haine et les fantasmes !

Nan, on ne fait pas ça chez les juifs.
Surtout ne pas ressembler aux terroristes !

Réagir à cet article :

  • Afficher mon nom ?

  • Votre adresse mail restera privée. La rédaction en a besoin pour d’éventuelles questions à propos de votre commentaire.


  • * champ obligatoire 2000
Réagir
stub